Santé

Vins, cocktails, champagne : quelles boissons préfèrent les femmes ?

Bien que les frontières entre les sexes tendent à s’estomper dans le cadre d’un style de vie contemporain neutre, il existe encore plusieurs préjugés sur ce que les hommes boivent et ce que les femmes préfèrent lorsqu’il s’agit de commander une boisson.

Les contrastes les plus notables

Ce sont les vins rouges (hommes) contre les vins blancs (femmes), et ainsi de suite : secs contre sucrés, et les whiskies, vodkas et tequilas contre les crèmes et les liqueurs fruitées. Mais alors, que boivent les femmes ?

Apparemment, le palais masculin tolère mieux les arômes et les saveurs complexes et intenses, tandis que le palais féminin est plus réceptif à ce qui est doux et discret. Bien qu’il puisse y avoir une part de vérité dans ces hypothèses, elles sont discutables, voire inexactes.

Ces derniers temps, par exemple, la consommation de vins rouges sur https://www.chateauvirant.com par les femmes a sensiblement augmenté. De plus, les femmes ne badinent pas et apprécient autant que les hommes les vins robustes et astringents, ainsi que les rhums et les bières à forte teneur en alcool. Et leurs visages ne montrent aucun signe de mécontentement.

Et, quel que soit l’âge, le vin rouge semble avoir un effet sur la libido, selon l’Université de Florence en Toscane, en Italie. Une étude menée auprès de 800 consommatrices a révélé que le vin rouge augmentait leur prédisposition au désir sexuel par rapport aux consommatrices qui préféraient d’autres boissons et d’autres types de vin.

Entre vins et cocktails

La majorité continue cependant de préférer les vins blancs et les cocktails. Cependant, leurs préférences sont dues à des raisons de santé et de bien-être plutôt qu’au sexe. Les hommes, quant à eux, continuent à boire sans trop y penser.

Dans des enquêtes répétées, les femmes disent préférer les blancs pour leur appétence et pour leurs avantages. Parmi lesquels elles citent un contenu calorique plus faible et divers avantages pour la santé. En effet, un verre de blanc, soit environ 175 millilitres, représente à peine 130 calories. Très peu.

En outre, le raisin blanc contient deux composés importants, le tyrosol et l’hydroxytyrosol, qui contribuent à protéger les artères contre les obstructions dangereuses. Consommés avec modération, les raisins blancs réduisent également la gueule de bois. Pas étonnant que 80 % des femmes disent les préférer.

Les femmes boivent du champagne

Quelque chose de similaire se produit avec les vins mousseux, et en particulier avec le champagne. En substance, le champagne est un vin blanc qui contient un pourcentage élevé de gaz carbonique, produit d’une seconde fermentation en bouteille ou en cuve.

Sa teneur en calories est légèrement supérieure à celle du vin blanc tranquille (133 contre 130), en raison de l’ajout d’une petite dose de vin doux pour compenser la perte de liquide lors du dégorgement, c’est-à-dire l’élimination des sédiments de la seconde fermentation.

Les vins mousseux contiennent une bonne quantité d’antioxydants, qui agissent comme des protecteurs contre les accidents vasculaires cérébraux ou les maladies ischémiques. Mais l’un de leurs attraits les plus excitants, pour les femmes comme pour les hommes, est peut-être que les bulles transportent l’alcool plus rapidement dans le sang. Ce qui produit une placidité rapide et une sensation de bonheur momentanée.