bijoux en or
Mode

Comment nettoyer un bijou en or?

Dans l’univers de la mode, il est reconnu que les accessoires ont une grande importance. Ils ont l’art d’apporter des touches innovantes sur un habillement. Ils peuvent soit redonner de la couleur à un habillement neutre et sobre, ou alors, atténuer les couleurs trop voyantes. Ces accessoires coûtent quelque fois plus chers que les vêtements même. C’est le cas des bijoux en or, qui sont d’une très grande valeur, et harmonisent des vêtements tout en restant assez discrets. Au fur et à mesure qu’ils sont portés, les bijoux perdent leur éclat, même ceux en or. Mais ce n’est pas la peine de s’en débarrasser. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons quelques astuces pour nettoyer des bijoux en or.

bijoux en or

Quatre techniques faciles pour nettoyer un bijou en or

Puisque les bijoux en or coûtent une fortune, ils ont donc une grande valeur sentimentale et pour cela, ils doivent demeurer en bon état le plus longtemps possible.
Pour nettoyer un bijou en or, vous pouvez vous servir d’une brosse à dents aux poils très souples imprégnée d’eau savonneuse tout simplement. Vous n’aurez qu’à frotter tout doucement jusqu’à obtenir l’éclat original de votre bijou.
Une deuxième technique consiste à passer sur le bijoux une brosse souple humectée de dentifrice. Ensuite, il devra être séché puis poli à l’aide d’un chiffon microfibre.
S’il s’agit par exemple d’une chaîne en or, vous pourrez la nettoyer en la laissant tremper dix à vingt minutes dans un récipient d’eau tiède, dans lequel vous aurez mis au préalable du savon de Marseille ou du savon en paillettes. Ensuite, vous rincez et séchez aussitôt avec un chiffon microfibre.
Et si le bijou est très encrassé, nettoyez le avec un linge mouillé d’eau savonneuse additionnée d’une goutte d’ammoniaque. Cela suffira à lui faire retrouver sa brillance du premier jour.