Surdose
Santé

Comment reconnaitre les signes d’une overdose?

Sourire à la vie, est une chose que chacun de nous ne devrait manquer de faire pendant une journée entière. Malgré toutes les difficultés qu’on pourrait rencontrer ici bas, on a tout de même la chance d’y être encore en bonne santé, sans le mériter de quelque façon que ce soit. Beaucoup parmi nous n’ont pas la paix de l’esprit. cela est souvent provoqué par des grands chocs, la perte d’un être cher, ou toute autre incident brusque et grave. C’est de là que provient très souvent les envies de suicide de ce type de personnes, qui décident en un instant de se hôter la vie en se gavant de substances toxiques. Si vous aimeriez savoir comment se manifeste une overdose, continuez simplement la lecture de cet article.

Surdose

Agir vite pour sauver des vies humaines

L’overdose est une surdose de produit psychotrope ou d’une drogue susceptible d’entraîner tout d’abord une perte de conscience puis la mort. Elle est nommée en français surdose, ou intoxication aiguë. Les personnes les plus exposées à ce type de situation, ce sont les toxicomanes ou plus particulièrement les fidèles consommateurs d’héroïne et de morphines toujours en quête de sensations fortes et extrêmes.
L’overdose a de nombreuses façons différentes de se manifester suivant la molécule en cause dans l’intoxication aiguë. Vous pourrez donc constater chez la victime des troubles de la conscience, une perte de connaissance, un coma (qui peut être calme, avec absence de tonus, ou au contraire agité), des mouvements anormaux ou troubles du tonus, des vomissements, une dépression des centres respiratoires, des myosis (c’est-à-dire pupilles contractées) ou au contraire mydriase (pupilles dilatées), un ralentissement du rythme cardiaque ou au contraire une tachycardie (avec parfois des troubles du rythme cardiaque), un arrêt total de la respiration, un arrêt cardiaque, ou au pire des cas une mort cérébrale définitive.