Les conséquences de la surpêche
Les eaux des mers et des océans de la planète sont gorgés de poissons, certaines plus abondantes que d’autres. Le poisson est un excellent aliment pour l’homme, avec plusieurs apports en vitamines. Il n’a aucun danger pour l’homme, hors mis les personnes qui y sont allergiques. Il ne laisse aucun déchet dans le corps de l’Homme, contrairement aux autres viandes. C’est peut être la raison pour laquelle est le poisson est fortement consommé dans le monde. Dans certains pays, la pêche est encore la pêche est déjà industrialisée, autrement dit, les poissons sont élevés parfois dans des conditions inconnus, pour être exporté partout dans le monde.
Des techniques de pêche effroyables
La chine est le pays qui pêchent le plus, et ils ont l’avantage d’avoir des eaux pleines de poissons. Ainsi, ils exportent d’énormes quantités de poissons congelés partout dans le monde entier. Même en parlant de l’acquaculture, la Chine est le plus grand producteur de poisson.
Mais, la surpêche entraine le mauvais état des eaux. Il n’y a presque plus de ressources marines, étant donné que les mers sont exploitées même au delà de leurs capacités. Le meilleur poisson est celui qui se nourrit de plancton et d’herbes marines. Mais certains éleveurs de poisson nourrissent les poissons avec d’autres poissons. C’est l’exemple du saumon. C’est un danger pour les mers qui risquent de mourir définitivement.
Pour éviter cela, il est important de conscientiser les pêcheurs sur leurs mauvaises habitudes de jeter les poissons qu’ils ne veulent au lieu de les remettre dans l’eau. Aussi , certains scientifiques proposent decréer des aires marines protégées pour reconstruire les populations de poisson.
No related posts.