Les effets du café pour l’organisme
Partout en Europe et en Amérique, tous les matins débutent devant une bonne tasse de café. C’est presque devenu une coutume, car les pays qui composent ces deux continents sont comptés parmi les plus grands consommateurs de café. En Afrique par contre c’est tout le contraire. C’est le continent le plus grand exportateur de matières premières et de ressources minières. Que ce soit le mais ou le café (dont nous parlons aujourd’hui), ils sont cultivés un peu partout en Afrique et exportés vers l’occident, qui se charge de les transformer entièrement sous forme de sachets directement consommables.
Pourquoi est-il bon de consommer du café?
Selon les experts, il est important de consommer au moins deux tasses de café au minimum, et six tasses de café au maximum, pour éviter de subir les effets insomniaques et excitants du café.
Selon certaines études , les personnes qui consomment au moins une tasse de café par jour ont moins de risque d’être victime d’un accident cardiovasculaire. Le café réduit aussi les risques du cancer de la peau chez les femmes.
Pour les hommes, en buvant deux tasses de café au minimum par jour, ils ont plus de chances d’éviter le cancer de la prostate, qui habituellement touche plus de trente pourcent des hommes.
Il est vrai qu’il existe certains rares cas cliniques qui entrainent une interdiction formelle de la consommation de café, mais en général, le café est très bon pour la santé. Il vous aide à rester lucide et bien éveillé durant votre journée de travail.
No related posts.