internet
Santé

Les enjeux négatifs des réseaux sociaux

Les personnes agées que nous avons encore la chance de cotoyer au quotidien sont formelles, la vie était beaucoup plus simple auparavant. Les gens étaient plus serviables pas seulement entre les familles mais aussi entre les voisins. Ils prenaient le temps de savourer chaque instant de la vie passé au coté d’un frère ou d’un ami. La distance était lourde à supporter, et à cause de cela, ils avaient vraiment conscience de la valeur inestimable de la vie et de la chance d’avoir autour de soi des personnes qui les aiment. Aujourd’hui certes, internet a vraiment rapproché les personnes du monde entier, mais c’est sans oublier son revers qui est très perverti et dangereux.

internet

 

Les dangers des réseaux sociaux

De toutes les générations, c’est la jeunesse qui a été la première à acceuillir ce mode de vie. Et ainsi de suite avec les générations jeunes suivantes. Elles grandissent avec, sans vraiment exploiter tout le bien auquel peut servir cet outil. Ils ne pensent qu’à s’amuser, ce qui entraine souvent des conséquences dramatiques.
Les actes sont virtuelles certes, mais les conséquences sont bien réelles. Déjà, la plus part de nos jeunes aujourd’hui sont faibles en orthographe à cause des nombreuses abréviations créées pour pouvoir envoyer plusieurs dizaines de messages en une fraction de seconde. Aussi, plusieurs jeunes deviennent dépressifs, parce qu’ils sont persécuter sur les réseaux sociaux. Comme l’exemple des photos dénudées qui circulent sur internet et qui deviennent virales, au point de pousser la victime au suicide.
La méfiance et la critique n’étant pas de mise, les jeunes se livrent entièrement aux réseaux sociaux, et sont les premières victimes des contacts indésirables et agressions sexuelles, puisque les pédophiles peuvent utiliser les réseaux sociaux pour entrer en contact avec les victimes potentielles.