Quelle est la réelle signification des chaussettes de Noël?
La fête de Noël est une fête très bien célébrée dans le monde entier. C’est une solennité que toutes les cultures du monde entier reconnaissent. Ce jour qui se célèbre le vingt cinq décembre de chaque année, annonce la naissance de Jésus Christ, le fils de Marie et de Joseph. Cet enfant est considéré comme l’envoyé de Dieu sur la Terre qui vient enlever les péchés du monde et sauver tous les hommes. Pour cela, des grands festins sont organisés, les gens se ruent dans les églises pour prier, et ce qui ne manquent surtout pas dans les maisons, ce sont les sapins. Et dans certains pays, on voit aussi des chaussettes rouges accrochées à la cheminée.
Le rôle de ces chaussettes rouges
Pendant la période de Noël, et surtout le jour du réveillon, vous verrez facilement des chaussettes rouges accrochés à la cheminée.
Elles ne sont pas accrochées là pour sêcher, mais pour une autre raison. En effet, celui qui est appelé le père Noël est un monsieur grand, très gentil, vêtue d’une combinaison rouge, avec beaucoup de cheveux blancs et une barbe blanche et touffue. La légende raconte que le père Noël qui distribue les cadeaux aux enfants du monde entier, entre par la cheminée pour déposer ces cadeaux. Ces chaussettes sont donc considérées comme un socle dans lequel papa Noël mettra les cadeaux pour la plus grande réjouissance des habitants de la maison.
Ainsi, les enfants découvrent les cadeaux le matin deNoël et célèbrent cette grande fête dans la joie et la bonne humeur.
No related posts.