Entreprise

Quels sont les différents types de stockage ?

Il n’y a jamais eu autant d’options de stockage qu’aujourd’hui. Les besoins tels que le gain d’espace ou la réduction des coûts des entreprises ont fait que l’offre de ce service est plus grande. Voici quelques types de stockage :

Stockage propre

De nombreuses entreprises disposent de leurs propres espaces pour le stockage des dossiers, du mobilier de bureau et des marchandises. Ces espaces sont généralement situés à l’intérieur de l’entreprise et ne sont pas conditionnés pour cette opération. L’un des avantages de ce type de stockage est la réduction des coûts tels que les services publics ou la sécurité. En général, le stockage est classé comme suit :

L’entrepôt d’expédition générale : c’est l’endroit où les marchandises sont stockées pendant une longue période, bien que sa finalité soit ailleurs.

Entrepôt à rotation lente : comme son nom l’indique, il est utilisé pour stocker des produits à faible rotation tels que des équipements, des machines, des pièces détachées, etc.

L’entrepôt à rotation rapide : il est utilisé pour le stockage de produits de distribution quotidienne, tels que les aliments.

Si l’un de ces types vous convient, vous pouvez confier le stockage de vos affaires chez espace en plus

Stockage partagé ou public

Ce type de stockage fait référence à des entrepôts partagés, où deux ou plusieurs entreprises stockent leurs objets ou marchandises. Son plus grand avantage est la réduction des coûts en partageant les frais de location et d’entretien entre plusieurs entreprises. 

Ce type de service est fourni par les entrepôts industriels et les petites entreprises de stockage qui démarrent (pour fournir le service, ils divisent les espaces avec des planches ou des grilles). Dans ces cas le contrat de location est assumé par l’une des parties, puisque l’accord des dépenses divisées est assumé de manière personnelle entre les parties intéressées. Il est important de souligner que les sociétés de stockage ne proposent pas le service d’entrepôts partagés en raison des risques qu’il représente pour les clients.