Tout savoir sur les gamers : identité, caractéristiques, comportements
Avez-vous une idée du nombre de gamers dans le monde ? Selon l’étude de DFC Intelligence, le nombre de gamers en 2021 est de 2,7 milliards soit une augmentation de plus de 5,3 % par rapport à l’année précédente, mais qu’est-ce qui les caractérise ? Vous avez cet ami gamer qui reste toujours collé devant son ordi ou son téléphone ? Vous aussi, vous avez remarqué qu’il possède un comportement qui est très différent du votre ou de ses autres amis et vous vous êtes demandé si c’est typique pour les gamers ? Dans cet article, nous donnons les réponses à toutes vos questions.
Les gamers et leurs comportements
Les jeux en ligne sont devenus populaires auprès d’un large public et génèrent des revenus de plusieurs milliards de dollars. Tout le monde joue. Cependant, il y a les accros d’une part et ceux qui sont inactifs d’autre part. Les comportements des deux types de joueurs ne sont pas les mêmes. C’est ce que nous allons découvrir dans ce qui suit.
Il existe plusieurs sociétés de recherche qui divulguent des données sur l’univers des jeux. Ces données sont principalement économiques. De temps en temps, il y a des informations statistiques sur le comportement des gamers. Et oui, même dans le cercle des gamers, il y a plusieurs variantes. Si vous en faites parties, et que vous avez atterri ici pour rechercher les meilleurs jeux PSN du moment, rendez-vous sur https://alloparadise.fr/psn. Vous pouvez également continuer à lire ce qui suit si vous voulez vous connaître en tant que gamer.
Qui sont les gamers et quels sont leurs caractéristiques ?
Le gamer est un joueur de jeux vidéo qui a une grande passion et un grand intérêt pour s’amuser et connaître les jeux vidéo. Son principal intérêt, en plus d’apprécier le jeu vidéo, est de le terminer avec des records élevés et d’en profiter pleinement. Ce qui le différencie du gamer de jeux vidéo dit occasionnel, qui ne joue que pour le plaisir.
Les gamers ont également leur origine. Les jeux vidéo sont devenus populaires dans les années 70, 80 et 90. Toutefois, ce n’est qu’au cours de la première décennie des années 2000 que les jeux multigamers en ligne ont commencé à prendre le public d’assaut grâce à l’essor des ordinateurs et, plus tard, d’autres appareils comme les smartphones.
Par ailleurs, un gamer est une personne qui possède une culture et des compétences pour jouer aux jeux vidéo de manière exceptionnelle. Il excelle également dans les connaissances techniques des ordinateurs et des consoles de jeux vidéo.
Qu’est-ce que la culture des gamers ?
Les gamers sont des passionnés. Par conséquent, le concept de culture de gamer implique tout ce qui fait partie du gamer stratégique. Les gamers partagent également les expériences de leurs jeux, diffusant ainsi l’ensemble de la culture-gamers.
Les gamers possèdent également un look qui leur est typique. En général, les gamers s’habillent très confortablement, car ils doivent être à l’aise pour faire ce qu’ils aiment le plus, jouer aux jeux vidéo. Parfois, les gamers se déguisent pour une occasion. Et qu’est-ce qu’ils font ? Ils se déguisent en leurs personnages de jeux vidéo préférés.
Qu’est-ce que ça fait d’être un gamer ?
On pourrait dire que d’un point de vue professionnel, un gamer est celui qui gagne de l’argent en jouant à des jeux vidéo. Toutefois, si l’on parle du point de vue des utilisateurs et du plaisir, on pourrait considérer que tous les joueurs de jeux vidéo sont des gamers.
En outre, il a été constaté que la plupart des gamers sont des personnes dynamiques et équilibrées. Une étude a pu vérifier que pour les 5 763 gamers interrogés, 63 % s’intéressent à la musique, 59 % aiment passer du temps en famille, 55 % avec des amis, tandis que 50 % aiment voyager et 46 % aiment lire et écrire.
Quelle est la personnalité d’un gamer ?
Quelles sont les caractéristiques d’un bon gamer ? Il aime se lancer des défis, se mesurer à la machine ou à d’autres personnes. Il a dû savoir comment perdre et être mentalement agités, pour aller plus loin.
Comment les gamers communiquent-ils ?
Ils communiquent avec une langue vivante, en constante évolution et très spécifique. Le langage des gamers vise à communiquer efficacement, en partageant des concepts, des mots et des expériences. Pendant le jeu, des situations telles que le développement de la stratégie, les batailles, le développement des personnes, etc. se produisent.
Quels types de gamers y a-t-il ?
Comme mentionné précédemment, ils sont divisés en plusieurs variantes :
- Gamers invétérés : également connus sous le nom de pro-gamers. Pour ces gamers, les jeux vidéo ne sont pas un passe-temps ou un divertissement léger, mais un hobby sérieux. Ils vivent et respirent tout ce qui concerne les jeux sous toutes les facettes.
- Gamers professionnels : ils sont enthousiastes à propos de tous les aspects du jeu, mais ne jouent que pour être rémunéré.
- Gamers occasionnels : ils aiment les jeux vidéo, mais ils jouent de temps en temps pour se faire plaisir.
- Time Fillers : jouent de manière plus décontractée, généralement sur des appareils mobiles, lorsqu’ils ont du temps libre ou lors d’événements sociaux.
- Popcorn Gamers : c’est un terme assez drôle pour définir ceux qui aiment regarder les autres jouer, même s’ils ne jouent que très peu.
- Gamers inactifs : il s’agit de la population qui avait l’habitude de jouer à de nombreux jeux et qui a décidé de faire une pause, en s’occupant d’autres intérêts ou priorités.
Bref, les gamers se distinguent par leurs personnalités et leurs comportements très différents des personnes « normales ». Nous espérons que vous avez pu vous identifier avec toutes ces informations que nous vous avons données.
No related posts.