Transformer une chambre en suite parentale
Quand on imagine notre futur logement idéal, on a tous envie d’une suite parentale. Qu’est-ce qu’une suite parentale exactement ? Il s’agit d’une grande chambre intégrant une salle de bain ou de douche et un dressing. Le matin, lorsque vous devez vous préparer, vous n’avez pas besoin de sortir de votre chambre. Le plus souvent, dans une maison ou un appartement, il y a une suite parentale accompagnée d’une autre salle de bain pour les invités ou les enfants. Vous avez une chambre spacieuse et vous voulez la transformer en suite parentale ? Nous allons vous conseiller sur les étapes à suivre.
Installer une salle de bain dans sa chambre à coucher
Le plus difficile dans la création et la réalisation d’une suite parentale, c’est l’installation d’une salle de bain. En effet, une salle de bain ça demande de la place et des travaux. Vous avez surement pas besoin de faire de gros travaux, mais il faut tout de même que vous fassiez quelques arrangements au niveau de la plomberie. Si vous n’avez pas d’arrivée d’eau dans votre chambre, vous allez devoir en créer une.
Une personne manuelle, un peu bricoleuse, peut se lancer dans ces travaux sans faire appel à un professionnel. Toutefois, vous allez devoir investir dans de bons outils et des matériaux de qualité. Vous devez choisir des éléments adaptés à votre installation actuelle. Vous pouvez avoir besoin de tuyaux souples avec des raccords de robinetterie à visser, de joints… Ça, ce sont les éléments « techniques ». Ensuite, vous allez pouvoir choisir la robinetterie qui se verra dans votre salle de bain. Nous vous conseillons d’opter pour des robinets et des vasques déco. Votre salle de bain va être dans votre chambre, vous allez avoir envie d’un design épuré et non d’une salle de bain bleu avec des poissons.
Choisissez du carrelage avec des couleurs sobres, une douche à l’italienne avec une robinetterie noir mat, une ou deux vasques rondes ou carrées noires aussi… Du chic et du sobre, comme ça vous ne vous en lasserez pas.
Installer un dressing dans votre chambre
Installer un dressing dans une chambre, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit d’avoir de la place et d’être un peu bricoleur. Mais, dans une suite parentale, on n’a pas envie d’un dressing lambda. Si l’espace vous le permet, vous pouvez installer entre la salle de bain que vous venez de créer et votre chambre, un espace dressing. Une sorte de minipièce qui sépare le coin dodo du coin eau. Pour cela, pensez aux verrières. Vous ne voulez pas créer plusieurs pièces, vous voulez trois pièces en une. Vous devez donc garder une certaine continuité entre ces trois pièces. Les verrières sont les séparations idéales pour ça. Elles ne vont pas fermer les pièces, elles vont délimiter les trois espaces. Vous pouvez choisir des verrières avec une cadre en alu noir, assorti à la robinetterie de votre salle de bain.
Entre deux verrières, installez des éléments de rangements pour créer un beau dressing. Vous pouvez alterner entre tiroirs, étagères et penderies.
No related posts.